Une maison propice au ressourcement 

Plus qu’un havre de paix, notre maison arabo-andalouse est constituées de 4 suites climatisées aux noms évocateurs de la vie kerkennienne, d’un toit terrasse, d’un jardin arboré, avec piscine et hammam. Dar Bounouma dissimule un petit paradis discret dans l’une des plus paisibles baies de l’archipel de Kerkennah.

Une conception en harmonie avec l’environnement

Conscients de l’impact environnemental, nous avons pensé Dar Bounouma en harmonie avec la beauté des lieux et les ressources. L’énergie solaire sert l’eau chaude des salles de bain. La récupération des eaux de pluie permet d’entretenir le jardin qui borde la piscine conçue, elle, a base d’eau salée.

Des décorations engagées dans un écosystème artisanal

Notre goût pour la décoration nous a amené à Dar Bounouma à faire un choix engagé pour des objets faits par de petits artisans, non connus et sans boutique. A Dar Bounouma, nous soutenons ainsi un écosystème artisanal d’une façon responsable pour décorer les espaces de vie. Passionnés d’art, mais aussi peintre et sculpteur, nous avons souhaité partager avec nos amis, nos créations, semées au gré des espaces de vie, entre tableaux de peinture et sculptures. Chaque œuvre est une invitation au voyage.

Au cœur de la Kerkennah Authentique

Sous le charme de Kerkennah, nous avons choisi de nous installer sur cet Archipel discret de Méditerranée. Kerkennah est une terre sauvage qui a vu passer les civilisations punique, romaine, ottomane, espagnole, italienne ou française. Marquées par ses hauts fonds, son artisanat et sa pêche aux techniques ancestrales, ses îles sont telles des morceaux de paradis déposés sur la mer pour recevoir le visiteur en quête d’authenticité. Notre maison Dar Bounouma se situe sur l’ile de Chergui, dans la charmante baie éponyme, à 35 kilomètres du port de Sidi Youssef qui marque l’arrivée du loud (Bateau) en provenance de Sfax.